Qu'est-ce-que je te dis quand je suis en colère ?

Mis à jour : avr. 14


Vous croyez bien souvent que l'important c'est de raconter ce qui vous est arrivé, ce que l'autre vous a fait... C'est normal. On ne nous a pas appris à aller plus loin. Or, aller plus loin c'est exprimer ce que vous avez ressenti à ce moment-là, pour pouvoir tourner la page :

Pourquoi j'ai eu si mal à l'intérieur de moi ?

Qu'est-ce que j'attendais à ce moment-là ?

A quel besoin non satisfait cela m'a renvoyé ?


C'est comme cela que vous pourrez avancer.


Il y a deux besoins fondamentaux qui contribuent à notre bien être : le besoin de se sentir aimé et le besoin de se sentir reconnu.


Ces deux besoins ont été plus ou moins satisfaits dans l'enfance en fonction de l'histoire de chacun.

Cette histoire, vous cherchez à la rejouer d'une certaine façon, avec d'autres personnes, dans d'autres circonstances, tout au long de votre vie. Il s'agit de vérifier à nouveau si cette fois-ci, vous vous êtes senti(e) suffisamment aimé(e) ou reconnu(e).

Et si ce n'est pas le cas, le ressentiment, le besoin de vengeance, l'agressivité referont surface pour dire toute la frustration, la haine, la colère.

Chaque fois que vous vous sentez mal face à une situation, essayez d'identifier le "besoin" non satisfait : si vous arrivez à l'exprimer, vous éloignerez la colère, l 'agressivité et la culpabilité qui en découle.








06.31.99.54.84

49, Boulevard Berthelot
Montpellier, 34000
France

©2020 by PSYCHOTHERAPIE INTERPERSONNELLE. Proudly created with Wix.com