Un thérapeute, ça sert à quoi ?

Mis à jour : mai 7


C'est bien connu, notre pire ennemi c'est nous même. Prisonniers de notre système de croyances forgé par notre milieu familial, notre environnement socio culturel, nos expériences de vie, nous restons figés, quand il faudrait bouger.

À l'écoute des souffrances qui révèlent les conflits psychiques et disent le mal-être, le thérapeute vous accompagne pour dénouer les liens qui vous entrave.

Le thérapeute a une écoute particulière qui lui permet de repérer les points noués. Il vous aide à mettre des mots sur la douleur, traverser la souffrance pour s'en libérer. Sa méthode a pour but de faire ressortir l'émotionnel.

Nommer la peur, l'angoisse, la colère, la tristesse, en découvrir l'origine, reconnaître qu'elle fait partie de vous, sans jugement, est un moyen d'évacuer les souffrances qui vous entravent.

Une thérapie réussie, c'est quand le thérapeute n'a plus à "dire". Le patient sait. Il a découvert le chemin à suivre. SON chemin. Le thérapeute est là pour vous aider à ne pas répéter des comportements qui font mal, à guérir vos douleurs physiques (des symptômes point d'alerte : raideur des cervicales, mal de dos, migraines, problèmes de peau...) en mettant à jour les conflits psychiques limitant l'accès au plaisir de vivre.

Le thérapeute n'est pas un médecin, il ne prescrit rien d'autre que la libération de votre moi profond par la parole.



#Changementsdevie #Gestion #Sérénité

06.31.99.54.84

49, Boulevard Berthelot
Montpellier, 34000
France

©2019 by PSYCHOTHERAPIE INTERPERSONNELLE. Proudly created with Wix.com